
La marque Arai est très connue dans le domaine de la moto. Spécialisée dans les casques confortables et insonorisés, ces petits bijoux donnent aussi un grand sentiment de sécurité aux motards.
Considérés comme des références, ces casques assez onéreux ont fait l’objet d’améliorations importantes par rapport à la version précédente. La forme a été retravaillée avec une nouvelle coque en résine, l’intérieur est réglable en profondeur, la mentonnière a été allongée pour éviter la sensation d’être étouffé, mais on trouve aussi un système de fixation d’écran, ainsi que des appendices aérodynamiques.
Des platines décalées
Les ingénieurs de Arai ont décidé de décaler les fixations de l’écran vers le bas pour laisser la zone du casque la plus lisse et solide possible. En effet, lors d’une chute, le casque est sensé glisser sans rien accrocher, surtout sur les flancs supérieurs.
Le nouveau système de fixation dont disposent les casques Arai, appelé VAS (Variable Axis System) est assez complexe et impose une cinématique décalée lors de l’ouverture et de la fermeture de l’écran.
Confort et silence
Les casques Arai RX7 sont équipés de mousses dites éco-pures qui offrent une grande sensation de confort. Facilement démontable, l’intérieur se règle minutieusement en profondeur grâce à 4 sangles millimétriques.
Pour limiter le bruit, un spoiler facilement démontable en 2 clips a été fixé sous l’avant du casque.
Grâce au large Pinlock, l’humidité ne pénètre pas dans le casque. Les aérations ont sont efficaces grâce à de grands curseurs sur la partie avant haute. L’aérateur avant bas est démontable et remplaçable grâce à la présence d’une petite vis.
Stabilité
Les appendices aérodynamiques situés à l’arrière du casque ont été rallongés et réalignés par rapport à la version précédente, ce qui réduit à la fois le bruit, mais augmente aussi la stabilité du casque.
Le côté le plus spectaculaire, c’est la comparaison entre le poids du casque seul et la sensation perçue lorsqu’il est sur la tête. Une impression de légèreté se dégage, ce qui fatigue nettement moins les cervicales, surtout lors de longs trajets.
Présentation de quelques modèles
Le modèle Arai RX-7V Isla de Man TT au look fun et multicolore bénéficie d’une nouvelle résine pour améliorer chaque couche de fibre, ce qui permet de disposer d’une calotte externe très solide et résistante.
Ce casque intègre le système de verrouillage du casque de Formule 1, ce qui augmente les niveaux de protection. De plus, ce système fonctionne de façon simple, fluide et intuitive, même avec des gants. Par ailleurs, ce système permet d’avoir une conduite plus basse et compacte, ce qui permet de réduire la taille des mécanismes des motards. Le rendement du casque est ainsi amélioré et la protection est renforcée.
Arai RX-7V Isla de Man TT 2016 Casque de moto M multicolore
- pb-snc2 : nouvelle résine pour améliorer la adhesividad entre chaque couche de fibre, ce qui permet de confeccionar une calota externe très solide et résistant
- Le résultat d'un nouveau design de la calota plus fine vous permet au rx-7 V avoir un espace supplémentaire de presque 3 mm dans la zone du menton.
Le modèle Arai RX-7V Honda HRC aux couleurs du drapeau français bénéficie de nouvelles propriétés aérodynamiques, qui augment le flux d’air.
Les coussinets intérieurs sont confectionnés avec des nouveaux matériaux plus fins, ce qui améliore le confort du motard.
La nouvelle résine dont il dispose permet de réduire le poids du casque de 30 grammes, ce qui est non négligeable. En outre, ce casque est doté d’un nouveau revêtement pure-éco, d’un cadre encore plus fin, de voies de ventilation supérieure plus grandes et d’un meilleur diffuseur.
Casque Integral Arai RX-7V Honda HRC édition limitée pour moto S blanc
- Nouvelle résine pour améliorer la adhesividad entre chaque couche de fibre, ce qui permet une confeccionar calota externe très solide et résistant. Ce système permet un gain de poids approximatif de 30 grammes.